Bon plan inside!

dans-le-noir-le-spa

 

Il y a quelques jours, j’ai testé le spa Dans le noir ? Le concept ? Dans ce spa d’un genre nouveau, l’obscurité est de mise et les praticiens sont eux-mêmes malvoyants ou non-voyants.

Accueillie par le manager du spa, Christophe, dès les premiers pas, je me retrouve immergée dans un autre univers. Le chemin menant au hammam et à la salle de massage est plongé dans le noir. « Guidez-vous avec le mur de droite », la voix douce du directeur m’apaise. Une fois parvenue au vestiaire, une lumière brille faiblement, je respire.

Enroulée dans une serviette, je suis conduite au hammam. Seule, en sirotant un thé glacé, je relâche la pression. Après trente minutes de hammam, je suis complètement détendue mais le meilleur reste à venir puisque arrive le moment du massage.

Avant de venir, je me suis renseignée. La pratique est ancienne, voire ancestrale. Il semblerait qu’elle soit répandue en Asie du Sud-Est. J’ai eu de bons échos sur les massages pratiqués par des aveugles ou malvoyants mais je ne sais pas à quoi m’attendre.

La pièce est plongée dans le noir. Ce qui m’angoissait à peine une demi-heure avant, me réconforte désormais. L’obscurité m’enveloppe. À aucun moment, je ne pense à tous ces petits défauts qui me font habituellement craindre les regards étrangers. La praticienne qui s’occupe de moi, Marie-France, agit d’une main experte. Elle touche délicatement, mais fermement, mon corps. Comme dans une bulle, je lâche prise. « Voilà, c’est fini. Tout va bien ? »

Après cette heure hors du temps, c’est à contrecœur que je me rhabille et me prépare à affronter le monde extérieur, J’ai été conquise par la douceur de Marie-France, la praticienne et la gentillesse de Christophe. L’univers du spa Dans le noir ? est unique. Après avoir laissé mes vêtements, mes ennuis et mes complexes au placard, je suis ressortie reposée et le sourire aux lèvres.

Avis aux intéressées, le concept-spa vous offre une séance découverte pour 45€!

Pour bénéficier de cette offre:

Répondez à la question « Quelle est la photo de couverture de Dans le Noir? Le Spa sur Facebook? » et exprimez-vous sur ce que vous inspire le spa sur leur page Facebook.

 

Bonne journée à toutes!